top of page

Trouver la paix

Dernière mise à jour : 20 mai 2020


Voilà l'image que le monde entier connait grâce à ce peintre Michel Ange qui a su retranscrire cette partie humaine que nous avons tous: notre être spirituel. Parce que la spiritualité de chaque individu fait partie de son développement, je choisis ici d'aborder ce sujet d'une importance capitale.

Au cours de mon propre cheminement, j'ai pu réalisé que l'homme n'est pas seulement fait pour assouvir les désirs et besoins de son corps mais qu'il a aussi une âme qui est le siège de ces émotions, de son intelligence et de sa volonté.

Partant de là, j'ai pu constaté que le seul fait de travailler à combler ses propres besoins ne rend pas heureux et rencontre une multitude d'obstacles (frustration, anxiété, déception...) qui aboutit soit à une maladie psychique, soit à un mal être rejaillissant sur la société, et sur le monde.

Lorsqu'une personne se rend compte qu'au fond ce qui est important c'est de se connaître et de chercher ce pourquoi elle est sur terre, il se produit un déclic spirituel. Dans notre tourbillon de vie, on ne cherche pas à savoir, à comprendre ni même approfondir l'essence même de l'être humain. C'est pourquoi je me suis tournée vers les études de psychologie afin de connaître mieux cette personne si précieuse mais pourtant si imparfaite que je suis. S'accepter comme un individu en devenir est une bonne étape pour passer à la conscience de l'existence de mon esprit. Si je me rends compte que j'ai besoin de reconnaître mon esprit dans mon être entier, je vais chercher à connaître cet esprit et sa raison d'être. Tout ce processus est inconscient et il est suscité quand une personne, un jour, témoigne à une autre personne, des expériences qu'elle vit avec LE CRÉATEUR de notre univers. J'ai moi même fait cette belle rencontre avec Celui qui EST de toute éternité. Il n'y a qu'un seul nom qui est été donné aux hommes et par lequel nous soyons sauvés: ce nom c'est Jésus.

Si vous êtes dans une détresse profonde et que vous ne voyez pas d'issue, invoquez le nom de Jésus. Assurément, il viendra vous secourir d'une manière ou d'une autre.

Croyez et voyez sa grâce manifestée pour vous.



10 vues0 commentaire
bottom of page