top of page

Pour vos adolescents qui ont fait des tentatives de suicide ou qui parlent d'en finir!

Dernière mise à jour : 2 oct. 2019

Votre adolescent ou votre jeune se sent mal au point de ne plus voir d'avenir, il se désintéresse de tout à votre grand désarroi. Vous vous sentez démuni face à son découragement...
Je me suis investie auprès des jeunes qui erraient dans leur vie durant trois ans en tant que médiatrice sociale. Ces jeunes en quête de sens à leur vie, n'en trouvent pas dans la société qu'on leur propose. Ils ne veulent pas rentrer dans un cadre où ils seront jugés, évalués, comparés. Ils rêvent de liberté, de passion, de vivre pour découvrir la vie. Alors parfois la vision de la société leur semble abstrait, une voie sans issue. En tant que parent, ce n'est pas aisé, d'entendre cela, de le respecter et de le comprendre. Un jeune sans projection d'avenir, sans but à atteindre va s'épuiser dans ses efforts à vouloir rentrer dans la projection de leurs parents. Si par ailleurs, il y a eu une brisure dans l'équilibre familial (séparation, divorce, décès...), le jeune aura des difficultés à retrouver des repères s'il n'exprime pas ses émotions, son ressenti, ses besoins et ses désirs.
Certains jeunes ont besoin de temps, davantage de temps pour comprendre leur environnement, ce qu'ils attendent de la vie et comment y parvenir.
Un jeune qui n'a aucune motivation pour avancer cache un "non dit", une déception, un rejet, un manquement...Il va le traduire par des comportements déviants, addictifs, auto destructeurs.
Si votre jeune a déjà attenté

à sa vie, dites lui qu'il peut être compris et entendu par une professionnelle qui est à l'écoute des jeunes, bienveillante à leur égard et confiante quant à leur avenir.

Car oui il y 'a de l'espoir car en réalité votre jeune est en quête de vie...
La mort peut lui apparaitre comme la solution qui va mettre fin à cette quête qui le fait réellement souffrir.
Vous pouvez lui permettre d'avoir une écoute authentique, active et constructive afin de maintenir ou reconstruire ce lien affectif avec votre enfant.
Vous pouvez me joindre au 06.35.16.14.69
3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page