top of page

Parce que l'enfance et l'adolescence sont des périodes cruciales pour le devenir de vos enfants...

Dernière mise à jour : 14 mars 2019


Votre enfant ou votre adolescent vous inquiète par son attitude et son comportement?
Vous souhaitez en parler à une professionnelle qui saura faire la part des choses entre un comportement dit "anormal" qui cache une réelle souffrance et un comportement de mal être dû à ces périodes de la vie pas toujours faciles à gérer de part et d'autre.
Vous êtes parent et votre enfant développe des attitudes de rejet et de rébellion face à votre autorité, nous allons y travailler... L'enfant ou l'adolescent qu'il est, révèle toute une période de vie où il absorbe son histoire mais aussi la vôtre en tant que parent et l'enfant que vous étiez.
Si votre enfant est majeur mais que vous voyez qu'il se sent perdu, restez à son écoute et demeurez dans le soutien et la patience. Je peux vous donner quelques conseils qui vous permettront de faire face à ce jeune qui semble ne plus vous appartenir!
J'ai pu acquérir des connaissances et un savoir faire auprès de ce public grâce à mon master en psychologie de l'enfant et de l'adolescent et mes années d’expériences auprès des enfants en difficulté. Se mettre à leur hauteur et donc leur renvoyer une image plus authentique d'eux-mêmes favorise sa compréhension de son identité, de son rôle dans la famille, à l'école. Se disposer à respecter sa volonté pour mieux l'écouter et mieux l'entendre dans la profondeur de son être: c'est l'attitude professionnelle que j'ai toujours voulu mettre au service des enfants et de leurs parents.
En toute bienveillance et respect de votre enfant ou votre adolescent, je me propose de leur faire bénéficier de cette écoute active thérapeutique.
Un enfant qui parle, et qui sait que ses paroles sont entendues, comprises, PRISES AU SERIEUX, est un enfant à 90% libéré du fardeau qui l'a amené à se confier.
Alors laissons lui l'espace de parler et de rêver pour que vous, vous puissiez respirer en tant que parent.



Afin de préserver le potentiel de votre enfant et qu'il puisse sortir de son blocage scolaire, je vous propose également un atelier "découverte de mon potentiel" pour votre enfant de 6 à 15 ans. Cet atelier d'1h sera individuel et sera l'occasion pour votre enfant de comprendre et de résoudre son blocage scolaire. Je vous recevrai au cabinet à Saint Symphorien d'Ozon mais je peux aussi me déplacer à votre domicile si vous habitez à Villeurbanne ou Lyon. (participation de 5 euros)
TARIF pour 1h00: 25 euros.
3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page